Nokia: en hausse, un analyste voit un profil 'asymétrique'.

le
0

(CercleFinance.com) - Nokia surperforme légèrement le secteur technologique européen mercredi matin, à la faveur d'une recommandation favorable des analystes de Bernstein.

Vers 11h30, le titre de l'équipementier télécoms finlandais s'adjuge 2,4% à 5,3 euros alors que l'indice sectoriel STOXX Europe 600 Optimised Technology prend 2%.

Dans une note diffusée dans la matinée, Bernstein renouvelle son opinion 'surperformance' et son objectif de cours de neuf euros sur Nokia, pour lequel il perçoit un profil de risque/rendement 'asymétrique'.

'Nous voyons un potentiel de hausse de l'ordre de 70% sous l'effet de l'amélioration des marges, des synergies, de la croissance du chiffre d'affaires, du retour de capitaux et de l'optimisation fiscale', explique le bureau d'études.

'Notre 'scénario du pire', qui intègre une croissance de l'activité en sourdine, une approche de capital prudente et des synergies limitées donne lui un potentiel baissier de 5%', ajoute-t-il.

S'il reconnaît qu'il existe un 'petit degré de risque' à l'approche des résultats de premier trimestre, Bernstein pense que la publication permettra aux investisseurs de mieux ancrer leurs prévisions et de se réintéresser aux fondamentaux du secteur, ainsi qu'aux possibilités en matière de fusions-acquisitions.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant