Nokia: Bernstein renouvelle sa recommandation positive.

le
1

(CercleFinance.com) - Sanford C. Bernstein maintient son opinion 'surperformance' et son objectif de cours de neuf euros sur Nokia, estimant que le résultat de l'arbitrage avec Samsung ne constitue qu'une 'très petite déception'.

D'après ses calculs, le montant annuel qui devrait être versé par Samsung à Nokia se situe dans la zone des 115 millions d'euros, soit 29 millions par trimestre.

S'il note que ce montant semble constituer une forte déception pour les investisseurs au vu de la chute du cours de Bourse aujourd'hui, Bernstein rappelle que ce montant se rapproche d'une première estimation qu'il avait fournie en 2014.

L'analyste ajoute que ce chiffre s'inscrit aussi en ligne avec le montant conclu par Samsung avec Ericsson il y a deux ans, estimé à quelque 200 millions d'euros.

Pour le professionnel, la seule déception reste néanmoins l'importance qui avait été accordé aux projections les plus optimistes.

Il déplore en particulier l'attention qui a pu être accordée au cours des trois dernières aux théories mettant en évidence le potentiel 'incroyable de plusieurs milliards de dollars' attribuée à la propriété intellectuelle de Nokia.

D'après Bernstein, ces spéculations étaient sans rapport avec la santé actuelle de l'industrie des télécommunications IP.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • s.thual il y a 10 mois

    Ça c'est était le 1.2.2016...faudrait ôter le panneau demain on rase gratis....on saura de ici peu la suite...