Nokia: baisse de 24% du bénéfice net non IFRS.

le
0

(CercleFinance.com) - Nokia annonce un bénéfice net non IFRS en baisse de 24% à 139 millions d'euros au titre des trois premiers mois de 2016, soit 0,03 euro, malgré une marge d'exploitation non IFRS en amélioration de 170 points de base à 6,2%.

'Le premier trimestre 2016 reflète l'acquisition d'Alcatel-Lucent, ce qui se traduit par un nombre d'actions et une charge d'impôts non-IFRS plus élevés, dus à des changements défavorables dans le mix de bénéfices régional', explique l'équipementier télécoms.

Toujours en données non IFRS, les ventes nettes de Nokia reculent de 9% à 5,6 milliards d'euros au premier trimestre, baisse principalement due à celle des ventes nettes pour l'activité réseaux ainsi que Nokia Technologies.

La trésorerie nette et autres liquidités de l'entreprise combinée enregistrent une hausse de 471 millions d'euros pour atteindre 8,2 milliards, hausse principalement due à l'acquisition d'Alcatel-Lucent.

La direction déclare 'ne pas espérer retrouver les tendances saisonnières habituelles au premier semestre 2016, compte tenu des conditions de marché similaires qu'elle anticipe pour le deuxième trimestre et de l'intégration en cours d'Alcatel-Lucent'.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant