Nokia: Alcatel-Lucent désormais contrôlé à 100%.

le
1

(CercleFinance.com) - Nokia contrôlera 100% d'Alcatel-Lucent à l'issue du processus de retrait obligataire devant intervenir aujourd'hui à la Bourse de Paris, un événement devant marquer la finalisation de l'acquisition du groupe.

Dans un communiqué, le groupe finlandais précise qu'il détient pour l'instant plus de 96,9% des actions en circulation de l'équipementier et 96,8% des droits de vote.

Nokia détient par ailleurs 99,99% de ses Océanes 2019 et 99,69% des Océanes 2020, ce qui lui donne droit au total à quelque 97% des titres émis par le groupe sur une base diluée.

Avec le retrait de la cote d'Alcatel-Lucent prévu ce soir, Nokia peut maintenant déclarer avoir bouclé l'acquisition du groupe, près de 19 mois après l'annonce de l'opération qui avait été dévoilée en avril 2015.

Le groupe - qui évoque une intégration 'rapide' - se dit désormais en mesure de saisir les opportunités qui se présentent sur son marché à un niveau 'mondial'.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • faites_c il y a un mois

    "Avec le retrait de la cote d'Alcatel-Lucent prévu ce soir, Nokia peut maintenant déclarer avoir bouclé l'acquisition du groupe, près de 19 mois après l'annonce de l'opération qui avait été dévoilée en avril 2015." Il eput aussi annoncé que simultanément son cours a baissé d'environ 50% ce qui en fait la plus grande réussite de tous les temps en terme d'intégration!!!