Nokia-Alcatel-Hollande veut des garanties sur emploi, recherche

le
5

BERNE, 15 avril (Reuters) - François Hollande a dit mercredi avoir demandé à Nokia et Alcatel-Lucent que l'emploi en France soit garanti et la recherche "augmentée" dans le cadre de leur fusion censée donner naissance à un champion européen des télécoms. "Nous sommes favorables à tout ce qui peut constituer un leader mondial, car Nokia-Alcatel ce sera un leader mondial, une force au bénéfice de l'Europe et des deux pays concernés, mais à certaines conditions", a dit le président français à la presse lors d'une visite d'Etat en Suisse. "La première, c'est l'emploi qui doit être garanti en France. Les dirigeants feront des propositions et nous les examinerons", a-t-il ajouté. "La deuxième, c'est la recherche. La recherche ne doit pas seulement être maintenue en France, elle doit être augmentée", a-t-il poursuivi. "C'est à ces deux conditions que nous considérerons que la fusion peut être une chance pour l'entreprise et la France." Nokia NOK1V.HE a dévoilé mercredi une offre de rachat toute en titres de son concurrent franco-américain Alcatel-Lucent ALUA.PA valorisant ce dernier à 15,6 milliards d'euros et a pris des engagements vis-à-vis du gouvernement français. (voir ID:nL5N0XC0GA ). (Elizabeth Pineau, avec Gregory Blachier, édité par Yves Clarisse)


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • jihaire le jeudi 16 avr 2015 à 09:24

    M paystrèsbas se réjouit même de la braderie.lui a -t-on dit que Nokia est finlandais et souhaite-t-il sauer des emplois de balayeur pour ses concitoyens

  • hbaudry1 le mercredi 15 avr 2015 à 21:19

    Ouaf ! Ouaf ! Avec un siège social en Finlande ????

  • M2931816 le mercredi 15 avr 2015 à 19:49

    Mais bien sur monsieur le Président ! nous sommes tout à fait d'accord (avant la fusion) mais après...(vous irez vous faire voir !

  • amathie7 le mercredi 15 avr 2015 à 18:42

    de quoi se mele t-il ?

  • acharbi1 le mercredi 15 avr 2015 à 18:41

    Des vendus