NOKIA : acquisition dans la santé numérique (Withings SA)

le
0

(AOF) - Nokia annonce son projet d’acquérir Withings S.A., un précurseur et leader dans le domaine de la santé connectée, proposant une gamme de produits et services primés en matière de santé numérique, afin d’aider les gens partout dans le monde à vivre une vie plus heureuse, en meilleure santé et de façon plus productive. La transaction évalue la cible à 170 millions d’euros et devrait être réglée en trésorerie. Withings sera rattaché à la branche d’activités Nokia Technologies.

"Nous avons affirmé à de nombreuses reprises que la santé numérique était un domaine présentant un intérêt stratégique pour Nokia. Nous prenons aujourd'hui des mesures concrètes pour saisir cette opportunité sur un marché majeur", a déclaré Rajeev Suri, président directeur général de Nokia.

L'entreprise est basée en France et compte environ 200 salariés à Paris (France), à Cambridge (États-Unis) ainsi qu'à Hong Kong. Le portefeuille de produits de Withings, à destination des secteurs réglementés et non réglementés, comprend entre autres des capteurs d'activité, des balances, des thermomètres, des tensiomètres, des babyphones ainsi que des moniteurs pour le domicile. Un écosystème de plus d'une centaine d'applications compatibles vient compléter les produits Withings.

L'acquisition devrait être finalisée au début du troisième trimestre.

Cette transaction est soumise aux approbations réglementaires et conditions usuelles de clôture.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant