Nokia: accord de licence croisé avec Samsung.

le
0

(CercleFinance.com) - Nokia progresse en Bourse mercredi après la signature d'un accord croisé de propriété intellectuelle avec le géant sud-coréen Samsung.

Les deux groupes expliquent qu'il ont convenu d'étendre leur accord de licence à d'autres brevets qui n'étaient pas concernés par l'arbitrage dévoilé en février dernier.

Dans un communiqué, Nokia explique que l'accord va lui permettre de renforcer sa position dominante dans les technologies programmables, ce qui devrait avoir un impact positif sur ses ventes dès le troisième trimestre 2016.

Sa filiale de propriété intellectuelle et de marques déposées baptisée 'Nokia Technologies' devrait ainsi atteindre un chiffre d'affaires net annualisé proche de 950 millions d'euros d'ici à la fin 2016.

Assez pour que le groupe se félicite de la vigueur et du bien-fondé de ses technologies mobiles, notamment héritées d'Alcatel-Lucent.

'Nous accueillons favorablement cet accord étendu avec Samsung qui reconnaît la force de nos actifs et nous continuons de rechercher la signature d'autres opportunités de licence dans différentes industries', a insisté Ramzi Haidamus, le patron de Nokia Technologies.

Cotée à la Bourse de Paris, l'action Nokia gagnait 5,1% au-delà de 5,3 euros mercredi en toute fin de matinée.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant