Nokia: 5G et Internet des objets au coeur du salon MWC 2016.

le
0

(CercleFinance.com) - Nokia dit aborder le salon 'Mobile World Congress' 2016 de Barcelone avec une attention particulière pour la 5G et l'Internet des objets (IoT), un marché sur lequel sa force de frappe a été renforcée depuis l'acquisition d'Alcatel-Lucent.

Concernant le rapprochement avec l'équipementier, Rajeev Suri - le directeur général du groupe finlandais - a déclaré devant des journalistes que le processus d'intégration se déroulait 'de manière douce et efficace'.

Pour le premier jour du salon, Nokia a notamment mis en avant sa nouvelle technologie de stations de base et d'accès radio 'AirScale', qui doit permettre aux opérateurs d'intégrer le Wi-Fi à leurs réseaux.

Concernant la 5G, Nokia a indiqué que les opérateurs devraient pouvoir être en mesure de faire migrer leurs infrastructures LTE vers des premiers services 5G à partir de 2017, même si le déploiement commercial total de la norme n'est pas prévu avant l'année 2020.

Nokia compte d'ailleurs faire la démonstration avec China Mobile, depuis Barcelone, d'une technologie de robotisation synchronisée à partir de la 5G, une application avant tout destinée au marché des automatismes industriels.

Dans la même veine, Nokia a annoncé vendredi dernier le projet d'acquisition de Nakina Systems, un spécialiste canadien des logiciels pour sécuriser et optimiser les réseaux physiques et virtuels.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant