Nokia 3310 : le téléphone indestructible s'offre une deuxième vie

le
0
Nokia 3310 : le téléphone indestructible s'offre une deuxième vie
Nokia 3310 : le téléphone indestructible s'offre une deuxième vie

Et, au septième jour, le téléphone eut encore suffisament de batterie pour envoyer des sms. Relancé par la start-up française Lëkki, le Nokia 3310 s'offre une deuxième vie dans les mains des utilisateurs fatigués par les smartphones dernier cri et leurs applications toujours plus nombreuses. Le mobile, commercialisé pour la première fois à la fin de l'année 2000 par le groupe finlandais Nokia, était adulé pour sa faculté à tenir sans rechargement et son incroyable résistance au choc. De nombreux vidéastes amateurs s'amusent d'ailleurs sur le Net à en tester les limites.

Une popularité jamais démentie, et ce, malgré sa technologie de plus en plus datée depuis l'arrêt de sa production en 2006. Il n'en fallait pas plus à Lëkki, entreprise spécialisée dans le reconditionnement d'appareil de plus de dix ans, pour redonner sa chance à l'objet, star des cours de lycée grâce à son jeu "snake".

80 ?, le prix de la nostalgie

Après avoir déjà commercialisé en 2014 la version originale du téléphone en coloris gris, l'entreprise propose depuis quelques jours "un nouveau design bi-color". Les caractéristiques techniques de l'appareil sont restées les mêmes qu'au début des années 2000, les acheteurs auront donc accès à un agenda limité à 150 numéros : il faudra faire le tri. Ce sevrage de 4G version vintage coûte tout de même 80 euros, un prix élevé...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant