Noir abattu aux États-Unis : une nouvelle vidéo embarrasse la police

le
0
Une vidéo montrant un automobiliste peu avant d'être abattu lors d'un contrôle policier défraye de nouveau la chronique aux États-Unis.
Une vidéo montrant un automobiliste peu avant d'être abattu lors d'un contrôle policier défraye de nouveau la chronique aux États-Unis.

Une vidéo rendue publique ce jeudi 22 janvier dans la presse locale et montrant un automobiliste peu avant d'être abattu lors d'un contrôle policier défraye de nouveau la chronique aux États-Unis. Le drame s'est déroulé le 30 décembre 2014, dans le New Jersey, dans la ville de Bridgetown. La scène a été filmée par la caméra accrochée sur le tableau de bord de la voiture de police. Pensant apercevoir une arme dans la boîte à gant du véhicule, les policiers ordonnent aux deux passagers de la voiture de ne pas bouger et de lever les bras en l'air. La situation est de plus en plus confuse à mesure que le ton monte. Un des deux automobilistes, Jerame Reid, un Noir, est abattu peu après.

Sur les images intégrales de la vidéo, on peut entendre l'un des deux policiers s'exclamer au moment de l'interpellation : "Si tu touches quelque chose, tu es mort." Quelques minutes plus tard, Jerame Reid essaie de sortir du véhicule, allant ainsi à l'encontre des injonctions des forces de l'ordre. Tout s'enchaîne ensuite. Le policier fait feu à cinq reprises. D'après les images, la victime ne semblait pourtant pas être armée, et levait les mains en l'air.

Depuis, la petite ville de Bridgetown est en émoi. "Je pense que l'enregistrement est incontestable. Jerame Reid a respecté les injonctions de l'agent, il est sorti de la voiture et a reçu un déluge de balles", estime Walter Hudson, de l'organisation National Awareness Alliance. Les deux policiers...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant