Nogué, du groupe SNCF, nommé DRH 2011

le
0
Reprise des recrutements, modernisation du groupe, défi de l'ouverture à la concurrence? Retour sur l'action de ce directeur général délégué aux ressources humaines de 55 ans, aux commandes depuis 2006.

Le 15e trophée du DRH de l'année, organisé par Hudson et Le Figaro économie, a été décerné lundi soir, Salle Wagram à Paris. Nonce Paolini, PDG du groupe TF1 et président du jury, Pierre Conte, directeur général adjoint du groupe Figaro, et Laurent Chen, président Europe d'Hudson, ont récompensé cette année François Nogué, directeur général délégué aux RH de la SNCF.

Ce trophée, ce dirigeant de 55 ans, aux commandes des RH depuis 2006, le reçoit d'abord comme une reconnaissance par ses pairs des démarches engagées par la SNCF, une reconnaissance des équipes RH qui travaillent avec lui, ensuite seulement comme une marque personnelle liée au rôle clé de sa fonction.

«Le DRH impulse le changement du cadre social, il est aussi le garant de la cohésion sociale dans l'entreprise. Il est porteur du sens de ces changements et travaille en appui de la ligne managériale», souligne François Nogué.

Pas question de se mettre en avant. Pourtant les raisons ne m

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant