Noeux-les-Mines - FC Loon Plage : sortie de cul de sac

le
0
Noeux-les-Mines - FC Loon Plage : sortie de cul de sac
Noeux-les-Mines - FC Loon Plage : sortie de cul de sac

Nouvelle rubrique sur sofoot.com. Chaque week-end, nous nous intéresserons, au hasard (enfin, pas vraiment au hasard, en fait) à un match de football amateur. Et nous le présenterons comme une affiche d'un grand championnat européen. Cette semaine, Noeux-les-Mines reçoit le FC Loon Plage en Division d'honneur.

Des terres de Noeux-les-Mines à la cote de Loon Plage, le vent ne souffle pas au Nord. Car les bourrasques, parfois violentes, parfois inattendues, ont décidé cette année de pousser les deux clubs vers le Sud du classement de division d'honneur, quitte à les faire s'échouer dans une zone rouge menaçante. Toutefois, la lutte contre les éléments ne saurait se terminer à 15 journées du terme du championnat. K-ways de sortie, Noeuxois comme Loonois ont décidé de faire face et de ne laisser s'abattre sur eux les lames impitoyables. Le duel entre deux concurrents directs pour le maintien arrive donc à point nommé pour évaluer les nouvelles dispositions à l'heure de la phase retour. Trop friables défensivement, trop fébriles aux avant-postes lors de la première partie de saison, les adversaires du dimanche tenteront de se débarrasser de leurs mauvaises habitudes . Une nécessité pour reprendre la voie du nord.
Le rebond loonois
A Loon, la saison ne doit pas être celle du bonus. Repêché in-extremis en DH, le club s'était préparé à évoluer à l'échelon inférieur, avant que l'heureuse décision ne tombe le 15 juillet 2014, soit cinq jours avant le début de l'exercice. Une récompense du travail entrepris par l'encadrement du président Franck Milliot : "On a changé notre politique, on essaie de sortir des jeunes. C'est un travail de longue haleine qui commence à payer. On essaie par nos moyens de s'en sortir, ce n'est pas facile. Mais on est dans le vrai.". Pourtant, les résultats de début de saison n'honorent l'intention. En cause, des manquements des deux côtés du terrain qui ont couté très cher au niveau comptable comme l'explique le défenseur central de l'équipe, Clément Vigier : "On a fait pas mal de fautes d'inattentions sur coups de pied arrêté, alors qu'on se procurait plus d'occasions que nos adversaires.. Ensuite, on avait tendance à s'écrouler, on en prenait 2 ou 3 derrière, c'était notre faiblesse mentale.". Pourtant, c'est rasséréné et à nouveau confiant que Loon Plage ira défier les Noeuxois sur leur terrain. Plus en jambes, les hommes de la cote restent en effet sur deux victoires en déplacement, à Dunkerque et au Touquet : "C'est collectivement qu'on a remonté la barre. Le groupe n'a jamais lâché, jamais implosé, alors que dans ces cas là, ça a tendance à partir dans tous les sens, à avoir le reproche facile. Au Touquet, on avait beaucoup d'absents, et...


Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant