Noël sera électronique en 2014

le
0
eurobanks/shutterstock.com
eurobanks/shutterstock.com

(Relaxnews) - Outre la déferlante des jouets high-tech et connectés au pied du sapin, Noël s'imposera pour la première fois comme une édition électronique au cours de laquelle les ventes en ligne via smartphone bondiront de 478%, pronostique une étude RetailMeNot ce mercredi 12 novembre. Les achats en ligne devraient quant à eux progresser de 19,7%. 

Le E-commerce n'en finit plus de gagner du terrain dans les achats de Noël. Alors que cette étude annonce un recul de 1,1% des ventes en magasins physiques, les estimations portent à 2,1 milliards d'euros les dépenses sur mobile, représentant 24,6% des achats en ligne pour l'occasion en France. La croissance, comparée à 2013, s'évalue à 478%. C'est la plus forte augmentation envisagée en Europe. 

Tout appareil confondu, les ventes sur Internet pour remplir la hotte du Père Noël devraient augmenter de 19,7% pour atteindre 8,5 milliards d'euros, soit 13% des ventes des fêtes de fin d'année. La somme paraît faramineuse, mais elle ne permet pas encore aux Français d'être les champions du shopping en ligne. Les Britanniques sont les plus habitués et réaliseront 23,4% de leurs dépenses de Noël sur la Toile. 

Malgré ces chiffres, 2014 devrait être un Noël au rabais pour les Français puisque les consommateurs dépenseront 542 euros par foyer pour célébrer les fêtes, soit 62 euros en dessous de la moyenne européenne. Les plus dépensiers seront les Britanniques, avec une bourse de 917 euros. A l'inverse, les Espagnols seront les plus vigilants quant à leurs dépenses, avec 381 euros prévus. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant