Noël se préparera aussi sur smartphones et tablettes

le
0
petrunjela/shutterstock.com
petrunjela/shutterstock.com

(Relaxnews) - Les Français continueront d'utiliser toujours plus internet pour faire leurs achats de Noël. Et dans cet élan, smartphones et tablettes seront des outils de choix pour accéder à la toile et passer commande plus rapidement. Selon des perspectives du site Bons-de-reduction.com/ Centre For Retail Research, publiée vendredi 8 novembre, ce type de vente bondira de 200% par rapport à 2012.

En 2013, 4,8% des achats de Noël devraient être effectués via smartphones ou tablettes. Le téléphone portable sera le plus utilisé, engagé dans 60,6% des dépenses, contre 39,4% pour les tablettes. Mais, la France doit encore prendre l'habitude d'utiliser ce genre d'appareils pour faire leurs courses. Pour preuve, aux Etats-Unis, les achats de Noël via smartphones ou tablettes devraient représenter 9%, et 8,9% au Royaume-Uni.

"Dans ces deux marchés, les commerçants ont fortement investi dans des solutions multicanales et ont développé des solutions mobiles pour amener des clients en magasin, une stratégie qui commence à s'inscrire dans le comportement d'achat des consommateurs" explique l'étude.

Cette année encore, Noël sera plus que jamais digital. Les ventes sur Internet devraient augmenter de 14,8% pour atteindre 7 milliards d'euros, et représenter 10,9% des achats totaux pour les fêtes.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant