Noël s'annonce "made in France" pour près des trois-quarts des Français

le
14
DUSAN ZIDAR/shutterstock.com
DUSAN ZIDAR/shutterstock.com

(Relaxnews) - 73% des Français disent vouloir favoriser les produits fabriqués en France lors de leurs achats de Noël, indique un sondage d'OpinionWay pour Alittlemarket.com, publié lundi 5 novembre.

Pour offrir un Noël "made in France", 80% de consommateurs accepteraient de payer plus cher un cadeau. En moyenne, ils sont prêts à dépenser 11,4% de plus. Sur ce thème, les Françaises se montrent plus généreuses, et veulent bien payer un produit 12,39% plus cher, contre 10,36% pour les hommes.

Au niveau des âges, ce sont les 25-34 ans qui adhèrent le plus à cette idée. En moyenne, ils acceptent d'ajouter 13,05% de plus au prix si celui-ci a été fabriqué en France.

Cette étude a été réalisée auprès d'un échantillon de 1.044 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, interrogées les 3 et 4 octobre 2012.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • sylsol le mardi 6 nov 2012 à 09:14

    oups erreur de frappe : lafabriquehexagonale.com

  • sylsol le mardi 6 nov 2012 à 09:14

    bcp de gens critiquent mais ne font pas l'effort d'aller voir sur le site lafabriquehaxagonale.com. le vrai made in France est mal connu, c'est au consommateur de faire l'effort, ensuite les enseignes suivront quand elles ne vendront moins de chinoiseries !

  • junkmanu le lundi 5 nov 2012 à 21:02

    les gens declarent bcp de choses... apres ils acheteront la console de jeu que leur reclame le gamin, ou le jeu qui ft fureur dans la cour de recre.... pour le reste, ils choisiront les pdts les moins chers ( sauf qques bobos parisiens)

  • prott1 le lundi 5 nov 2012 à 18:11

    une tendance que l'on peut remarquer dans certains catalogue de jouet cette année (star jouet/ jouet club etc..) où la mention "fabriqué en France" est précisée comme un argument de vente (jeux de société,poupée, jeux de construction)

  • frk987 le lundi 5 nov 2012 à 17:17

    Il faudra que les 3/4 des français fassent une liste des cadeaux possibles "made in France", même une bouteille de vin grand crû : qui est le propriétaire du crû ?, la bouteille vide fabriquée où ?, le bouchon ?, l'etain qui recouvre le bouchon et l'étiquette imprimée où, et faite avec du papier qui vient de...? L'encre....

  • bilit13 le lundi 5 nov 2012 à 16:12

    Made in "papa n a plus de boulot".....Vont nous Re Re rediffuser les Gens qui courrent lors de l ouverture des grilles des magasins a paris...

  • cameo le lundi 5 nov 2012 à 16:02

    MOI, je vais acheter un bébé poussin mâle ... comme ça il va devenir uun coq et avec un peu de chance quand il sera grand il aura les pides dans la M. donc complètement Français .... COCORICO !!!

  • scharron le lundi 5 nov 2012 à 15:18

    En fait, pour être précis, les femmes veulent bien payer 12,39675% de plus...

  • nero51 le lundi 5 nov 2012 à 14:59

    il faut deja faire la difference entre une marque française et le made in france.en effet,certaines entreprises française font fabriquer tout ou une partie de leur production à l'étranger.il faut imperativement regarder le made in.... et la on n'a souvent des surprises.

  • cresus57 le lundi 5 nov 2012 à 14:46

    N'IM-POR-TE-QUOI !Va falloir se lever tôt pour trouver des cadeaux non fabriqués en Asie !On offre quoi aux gamins, une brique de lait des montagnes françaises ? Un cahier Cl@irf0ntaine ?