Noël : quels jouets le père Noël mettra-t-il dans sa hotte ?

le , mis à jour le
0
La vedette des jouets, mixte qui plus est, est sans conteste le Lego, d'après Frédéric Carré, directeur des achats Jouets de Toys?R?Us pour la France.
La vedette des jouets, mixte qui plus est, est sans conteste le Lego, d'après Frédéric Carré, directeur des achats Jouets de Toys?R?Us pour la France.

Pour les grands magasins de jouets, cette période est vitale : à quelques jours de Noël, ils se doivent d'avoir dans leurs rayons les immanquables de l'année et les nouveautés incontournables. Frédéric Carré, directeur des achats Jouets de Toys'R'Us pour la France, dévoile le contenu de la hotte du Père Noël pour la cuvée 2015.

Le Point.fr : Quels jouets les enfants rêvent-ils de recevoir au pied du sapin ?

Frédéric Carré : Pour les petites filles, c'est évidemment l'explosion des produits de la Reine des neiges.

Même si le film est sorti il y a deux ans, la gamme est entrée en masse cet été. Ces produits sont extrêmement variés : on trouve des poupées, des housses de couette, des bijoux, des patinettes, des puzzles, ou encore des jeux de société à l'effigie de l'héroïne, soit quelque 500 références. Ces jouets arrivent en tête de liste pour les 3/6 ans, le c?ur de cible, et écrasent tous les autres classiques. Même Barbie n'y résiste pas.

Et du côté des garçons ?

C'est beaucoup moins clair. Ils sont nombreux à apprécier la licence Marvel : depuis la sortie du film en avril dernier, la licence The Avengers (et les personnages qui vont avec, Iron Man, Captain America, Hulk?) remporte un grand succès.

Mais c'était sans...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant