Noël : près de la moitié des Français choisissent leur sapin début décembre

le
0
La plupart des Français achètent leur sapin de Noël entre le 1er et le 9 décembre. (Dmitriy Shironosov/shutterstock.com)
La plupart des Français achètent leur sapin de Noël entre le 1er et le 9 décembre. (Dmitriy Shironosov/shutterstock.com)

(Relaxnews) - S'ils attendent le mois de décembre pour installer le traditionnel arbre de Noël dans leur habitat, les Français se précipitent dès le début du mois pour acheter leur beau sapin. D'après un sondage réalisé par Moneden.fr, près d'un Français sur deux (48%) l'acquiert entre le 1er et le 9 décembre.

Une minorité de consommateurs attendent toutefois le dernier moment pour dénicher leur sapin. 16% l'achètent entre le 15 et le 20 décembre, et 2% patientent même jusqu'au 21 décembre.

Le sondage révèle que les Français n'ont pas l'intention de rogner sur le budget consacré à l'arbre de Noël. Le panier moyen n'ayant pas baissé depuis 2012. Il s'élevait à 53€ l'an dernier.

Sur le site Moneden.fr, le Nordmann, réputé pour perdre moins vite ses aiguilles que d'autres espèces, représente plus des trois quarts des ventes (78%).

Cette étude a été réalisée en ligne auprès d'un panel de 2.780 personnes, en respectant la méthode des quotas.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant