Noël : près de 14 millions de clients attendus dans les magasins ce samedi

le
0
Les magasins connaîtront un pic de fréquentation ce samedi. A trois jours du reveillon de Noël, chaque Français devrait dépenser ce jour là une somme moyenne de 103,57 euros, un chiffre en hausse de 7,2% par rapport à l'an dernier.

Ce samedi 21 décembre devrait être la journée la plus fréquentée de l'année dans les boutiques. A trois jours du réveillon de Noël, les Français devraient dépenser 1,45 milliard d'euros pour leurs achats, soit 103,57 euros par personne, selon une étude du Centre For Retail Research (CRR) pour bons-de-réduction.com. Avec un rythme attendu de 2 millions de vente par minute, samedi sera «la journée de panique shopping» indique Astrid Canevet, porte-parole de bons-de-réductions.com.

Selon le rapport, les dépenses vont augmenter de 4% par rapport à 2012. Malgré tout, la crise modifie le comportement des consommateurs et selon , Olivier David, directeur général de bons-de-réduction.com «plus d'un tiers des consommateurs a l'intention de baisser leur budget de Noël par rapport à l'année dernière».

Le moment du rush de Noël est chaque année de plus en plus retardé. Les Français finissent toujours par réaliser leurs achats au dernier moment, transformant le samedi avant Noël en pic de vente. Le challenge est de trouver le cadeau parfait, sachant que près de 7 Français sur 10 (69%) affirment avoir déjà reçu un cadeau de Noël qui ne leur plaisait pas, selon une étude de LH2 réalisée avec ma-Reduc.com.

Cette année, le budget moyen des Français pour leur achat de Noël est selon le CRR et bons-de-reduction.com de 536 euros, dont 57% sont consacrés aux cadeaux alors que seulement un tiers est dédié à l'alimentation et 4% aux décorations de Noël. Cependant, les cadeaux les plus demandés sont l'argent (34%), les vêtements (27%) et le chèque cadeau (26%), selon une étude de LH2. Les Français auraient donc tendance à préférer les cadeaux pratiques et à être sûrs d'être satisfaits. Les cadeaux les moins désirés seraient la cravate (dans 24% des cas), les sous-vêtements et chaussettes (13%) et les ustensiles de cuisine (10%).

La forte fréquentation des boutiques ce samedi va connaître un phénomène parallèle sur Internet. Les deux derniers week-ends de décembre, les sites ont ainsi battu des records de visite, les clients cherchant «des bons plans et des produits moins chers».

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant