Noël : les internautes dépenseront plus de la moitié de leur budget sur internet

le
0
auremar/shutterstock.com
auremar/shutterstock.com

(Relaxnews) - Les cyberacheteurs français consacreront 58% de leur budget dédié aux courses de Noël à internet, soit près de 200¤, révèle l'enquête de la Fevad et Médiamétrie/NetRatings, ce jeudi 15 novembre. Au total, 70% des internautes ont décidé de se connecter à la toile pour préparer les fêtes de fin d'année.

Cette année encore, internet grappillera du terrain dans les habitudes d'achat pour Noël. La toile s'avère être incontournable pour la préparation de ces fêtes pour 85% d'internautes. A l'heure où la crise est dans tous les esprits, internet offrirait des prix moins chers qu'en magasin, selon 64% de sondés. Qui plus est, 53% d'internautes estiment avoir plus de choix.

En moyenne, les cyberacheteurs dépenseront près de 200? sur la toile pour leurs courses de Noël. Un budget qui monterait à 250? chez les internautes de plus de 50 ans.

Top départ des courses de Noël

Ce jeudi 15 novembre sonne comme le coup d'envoi officiel du début des courses de Noël, du moins sur internet. Plus des trois-quarts des internautes (77%) ont déclaré vouloir faire la chasse aux cadeaux entre le 15 novembre et le 15 décembre. Dans une majorité des cas (82%), ces consommateurs choisiront la livraison à domicile.

Dans la hotte virtuelle du Père Noël se trouveront toujours des produits culturels. Les internautes privilégieront les livres (56%), les DVD et Blu Ray (45%) et les jeux et jouets (44%).

Cette étude a été réalisée du 11 au 22 octobre 2012 auprès d'un échantillon de 2.103 individus, représentatifs des internautes âgés de 15 ans et plus vivants en France.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant