Noël : les Français cherchent le cadeau idéal

le
0
Pas facile de trouver le cadeau idéal, les Français le cherchent jusqu'au dernier moment. (Serge Gorenko/Shutterstock.com)
Pas facile de trouver le cadeau idéal, les Français le cherchent jusqu'au dernier moment. (Serge Gorenko/Shutterstock.com)

(Relaxnews) - À moins d'une semaine de Noël, tous les cadeaux ne sont pas encore au pied du sapin. D'après une enquête Harris Interactive, près de 30 % des Français n'ont même encore rien acheté.

La moitié des Français interrogés n'ont pas terminé leurs courses de Noël, principalement car ils veulent, cette année, vraiment faire plaisir. Ils ont, pour 48 % d'entre eux, peur d'offrir un cadeau raté. Mais la quête de ce cadeau idéal leur fait perdre du temps, ils sont 64 % à chercher encore une idée, à six jours de la fête.

Les répondants âgés de plus de 35 ans trouvent notamment cela difficile de faire un cadeau parfait à leur conjoint. Les hommes sont 45 % à estimer qu'il est compliqué de se renouveler d'une année sur l'autre.

Pour 30 % des 15-34 ans, la difficulté majeure est de maîtriser leur petit budget, tout en faisant plaisir à leurs parents.

Les personnes interrogées sont donc 7 sur 10 à déclarer envisager de se rabattre en dernier recours sur une carte cadeau multi-enseigne. Une idée plutôt bonne, puisque 80 % des répondants ont déclaré eux-mêmes qu'ils aimeraient en recevoir une.

L'enquête a été réalisée en ligne du 9 au 16 décembre dernier sur un échantillon de 16 personnes âgées de plus de 15 ans.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant