Noël Le Graët : "Benzema a été bête comme un âne !"

le
1
Noël Le Graët terminera son deuxième mandat à la tête de la FFF en mars 2017.
Noël Le Graët terminera son deuxième mandat à la tête de la FFF en mars 2017.

Le jour J approche. À six mois du début de l'Euro en France, les dossiers ne manquent pas pour le président de la Fédération française de football (FFF), Noël Le Graët. L'affaire Valbuena-Benzema, l'affaire Platini, ses relations avec son homologue de la Ligue de football professionnel (LFP) Frédéric Thiriez, la fin de son mandat : le Breton est sur tous les fronts. Capitaine d'industrie dans l'Ouest, ancien maire de Guingamp (1995-2008) et président du club de la ville (1972-1991, puis 2002-2011), Noël Le Graët a fait le tour des sujets du moment lors d'une soirée organisée par le club de la presse Paris Breizh Media, mardi 19 janvier.

Le Point.fr : La France peut-elle se passer de Karim Benzema pour l'Euro ?

Noël Le Graët : Dans toutes les compétitions, il y a des absents, et c'est toujours contestable. C'est un joueur que j'apprécie beaucoup, qui est très talentueux. Je l'ai peut-être trop défendu, peut-être protégé de façon excessive. Mais je ne vois pas pourquoi je ne montrerais pas de l'affection ! Je sais dans quel milieu difficile il a grandi, je connais son père, son frère et son meilleur ami. Benzema a été embarqué dans une affaire par bêtise. Il aurait dû dire non tout de suite, mais il a été bête comme un âne. Après, je suis persuadé que, si le juge convoque Valluena et Benzema, ils ressortiront ensemble, comme deux amis.

...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • glitzy il y a 11 mois

    Les ânes sont en fait assez intelligents, ils n'aiment juste pas faire tout ce qu'on leur dit. Benzema, ça semble être l'inverse, en tout cas avec ses amis.