Noël : 6 Cognac à offrir, de l'expert à l'amateur

le
1
La carafe L de Léopold Gourmel all rights reserved
La carafe L de Léopold Gourmel all rights reserved

(Relaxnews) - Eau-de-vie ultra-tendance aux Etats-Unis et en Chine, le Cognac ne connaît plus les mêmes lettres de noblesses en France. Mais tout récemment, le spiritueux s'est retrouvé une nouvelle jeunesse dans son pays natal grâce à des barmen talentueux qui osent le revisiter en cocktail. Noël sera donc l'occasion de se remettre au Cognac. Voici six étiquettes à servir.

La carafe L de Léopold Gourmel
La maison sort son premier cru Grande Champagne, confiné dans une carafe 24 carats. Le luxueux contenant se niche dans un cadre de chêne, qui fait écho aux fûts de la marque. 

Prix : 390 euros

Hennessy X.O Exclusive Collection by Tom Dixon
La célèbre maison s'est octroyé les services du designer britannique Tom Dixon pour préserver son prestigieux spiritueux assemblé avec plus de cent eaux-de-vie. La carafe fait apparaître une mosaïque aux multiples reflets de lumière, avec des facettes de cuivre.

Prix : 190 euros 

Millésime 1988 de Frapin
La maison Frapin dégaine sa nouvelle cuvée baptisée Millésime 1988, de 25 ans d'âge, et assemblant les fruits de la Grande Champagne, Premier grand cru de Cognac. 

Prix : 140,91 euros

Extra de Delamain
Le coffret de fête de la maison Delamain ne fait appel qu'aux eaux-de-vie de Grande Champagne. Le nectar est gardé dans une carafe de prestige, qui arbore un blason chère à la famille. Il s'agit de celui qui figurait sur l'assiette en porcelaine de Delft créée spécialement par Henry Delamain, célèbre faïencier à Dublin au 18ème siècle, pour le mariage de son neveu James avec Marie Ranson. 

Prix : 295 euros

Prince Hubert de Polignac X.O
La célèbre maison, qui veille sur un trésor de 25.000 fûts, propose un X.O qui peut facilement s'accorder avec les gibiers de Noël, ou même au moment du dessert avec une bûche au caramel. 

Prix : 39 euros

Gastronome de Godet
La maison Godet a développé en 1838 une eau-de-vie plus florale, plus légère et plus sèche pour être dégustée pendant tout un repas. Le Cognac est encore disponible aujourd'hui, chez Nicolas et à la Grande Epicerie de Paris, et combine toujours un assemblage de Grande et Petite Champagne. Le flacon se glisse dans un étui qui rappelle les notes florales du nectar. 

Prix : 79 euros



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • dupon666 le dimanche 16 nov 2014 à 11:17

    je pensais qu'on etait debarassé de relaxniais...malheureusement cette nullité est de retour