Noël : 52% de Français n'ont pas encore trouvé la bonne idée de cadeau

le
0
DUSAN ZIDAR/shutterstock.com
DUSAN ZIDAR/shutterstock.com

(Relaxnews) - Plus que jamais, les Français préfèrent attendre pour procéder aux dépenses de Noël. Ce qui ne serait pas sans les arranger, puisque 52% avouent chercher encore de bonnes idées de cadeaux, révèle ce mercredi 11 décembre le second volet de l'étude annuelle du cabinet Deloitte.

Ce mois-ci, les Français réaliseront les deux tiers des achats de leurs cadeaux de Noël. Le dernier week-end fut dense aux caisses, mais les deux prochains s'annoncent encore plus bondés dans les magasins. Car en novembre seuls 36% des consommateurs français ont déjà acheté les petits cadeaux qui se présenteront au pied du sapin le 24 décembre.

Interrogés en novembre, 44% des Français comptaient bien boucler la hotte du Père-Noël au 15 décembre, tandis que 22% n'avaient pas peur de pousser l'échéance jusqu'au jour J. Pour cette dernière ligne droite et la recherche de cadeaux, 28% comptent sur les bonnes idées d'Internet, mais 16% prévoient de dénicher leurs cadeaux grâce aux catalogues des distributeurs.

Et après les cadeaux, il faudra penser au menu de Noël. 58% des dépenses alimentaires seront réalisées durant les quatre jours avant le réveillon.

Cette étude a été réalisée les 28 et 29 novembre 2013 auprès de 924 consommateurs français.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant