Noël 2016 : 35% des Français préfèreraient recevoir des cadeaux faits maison

le
0
33% des hommes ont envie de recevoir des cadeaux fait maison contre 41% pour les femmes. (DNY59/Istock.com)
33% des hommes ont envie de recevoir des cadeaux fait maison contre 41% pour les femmes. (DNY59/Istock.com)

(Relaxnews) - Cette année, les Français achèteront massivement leurs cadeaux de Noël en magasin ou en ligne mais les cadeaux faits main s'inviteront sur le podium des cadeaux plébiscités juste derrière les coffrets proposant des expériences comme les voyages ou les initiations spotives ou culinaires, selon un sondage Yougo pour le site manomano.fr, spécialisée en bricolage et jardinage.

Près de 64% des Français ont l'intention de glisser sous le sapin des cadeaux achetés en magasin ou sur Internet. D'après un sondage Yougov, les cadeaux personnalisés faits main ont le vent en poupe et séduisent les Français presque autant que les coffrets. 

En effet, ils sont presque autant à aimer faire des cadeaux "do it yourself" qu' à en recevoir:  30% des personnes interrogées aiment offrir des cadeaux faits maison et 35 % préfèrent en recevoir. A noter que cette tendance est plus forte chez les femmes, plus sensibles au "Do it yourself.  33% des hommes ont envie de recevoir des cadeaux faits maison contre 41% pour les hommes.

Dans les faits, ils sont un peu plus nombreux à déclarer recevoir des cadeaux personnalisés et faits maison : 21% pour les femmes et 19% pour les hommes; que des cadeaux d'expériences sous forme de coffrets (19%).

Offrir un cadeau fabriqué de ses mains est privilégié pour des raisons émotionnelles pour la majorité des personnes interrogées (73%). Pouvoir personnaliser son cadeau est ce qui compte le plus. L'expression de la créativité est la deuxième motivation (16%), juste devant l'aspect économique (12%).

Méthodologie :

L'enquête a été réalisée sur 1005 personnes représentatives de la population nationale française âgée de 18 ans et plus. Le sondage a été effectué en ligne, sur le panel propriétaire YouGov France, entre le 14 et le 15 novembre, selon la méthode des quotas.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant