Noël 2015 : un budget stable pour près d'un Français sur deux

le
0
Pour profiter des meilleurs prix, les consommateurs repèrent et achètent leurs cadeaux en ligne (32%). (Iakov Filimonov/shutterstock.com)
Pour profiter des meilleurs prix, les consommateurs repèrent et achètent leurs cadeaux en ligne (32%). (Iakov Filimonov/shutterstock.com)

(Relaxnews) - Près de la moitié des Français (49%) auront un budget équivalent à celui de l'an dernier pour les fêtes de Noël, révèle un sondage rendu public par ma-reduc.com, ce jeudi 12 novembre. Plus d'un Français sur trois (36%) verra son budget Noël chuter alors que 11% consacreront plus d'argent à ces fêtes que l'an dernier.

En moyenne, le budget réservé aux cadeaux restera inférieur à 150 euros pour 48% des Français. Toutefois, plus d'un sondé sur deux (56%) avoue ne pas respecter le budget fixé. 

Les cadeaux pour les enfants font partie des postes de dépenses que les Français prévoient le plus d'augmenter (18%), suivis des repas et du vin (13%), des cadeaux pour les parents et autres adultes de la famille (10%) et des déplacements (10%).

Pour profiter des meilleurs prix, les consommateurs repèrent et achètent leurs cadeaux en ligne (32%), achètent sur internet à moindre coût des produits vus en magasins (25%) et profitent de promotions réalisées tout au long de l'année (20%).

Ce sondage a été réalisé en ligne, entre le 29 octobre et le 1er novembre derniers, auprès de 1.232 personnes dont 1.059 fêtent Noël, représentatives de la population française.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant