Noble Group renforce sa position sur le projet Ovoot

le
0

Commodesk - Noble Group, négociant asiatique des matières premières, a confirmé, le 10 janvier, sa participation renforcée au projet d'Ovoot Coking Coal, en Mongolie. Aspire Mining, qui détient la totalité de ce projet charbonnier, bénéficiera d'infrastructures portuaires et ferroviaires construites par Noble.

Par ce nouvel accord, Noble s'engage à fournir l'accès à un port de l'extrême est de la Russie qu'il vient d'acquérir. Aspire Mining pourrait ainsi tenter de diversifier sa future clientèle. Le charbon mongolien étant consommé en grande majorité par la Chine, principalement pour sa production d'acier.

L'exploitation du gisement d'Ovoot, qui renferme les deuxièmes plus grandes réserves de charbon du pays, pourrait démarrer dès 2016 et la production maximale sera de 12 millions de tonnes par an. Lors d'un premier accord conclut en 2011, Noble s'était déjà assuré le droit de commercialisation de 50% du charbon d'Ovoot, jusqu'à ce que la production atteigne 5 millions de tonnes. Grâce à cette nouvelle « alliance stratégique », selon les termes d'Aspire Mining, Noble pourra récupérer 10% de droits de commercialisation supplémentaires sur la future production pendant 20 ans, la durée de vie estimée de la mine.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant