Nobel Biocare attend des conditions difficiles en 2013

le
0

ZURICH (Reuters) - Le fabricant suisse d'implants dentaires Nobel Biocare Holding a publié mardi des bénéfices en baisse au titre du quatrième trimestre 2012 et a dit s'attendre à la poursuite de conditions difficiles cette année.

Le bénéfice net du quatrième trimestre a reculé de 16% à 11,2 millions d'euros, sur fond de baisse des ventes au Japon.

Le groupe a annoncé néanmoins une majoration de son dividende 2012 à 0,20 franc suisse contre 0,15 en 2011.

"Sur les trois à cinq prochains exercices, dans l'hypothèse d'une amélioration des marchés au-delà de 2013 avec une croissance modeste autour de 5%, Nobel Biocare vise une croissance au moins en ligne avec le marché et une amélioration de sa marge d'Ebit de 50-100 (points de base) à taux de change constant", indique la société dans son communiqué de résultats.

Le chiffre d'affaires du quatrième trimestre s'est tassé de 1,1% à 153 millions d'euros, sous le coup de la baisse des ventes au Japon due à une publicité négative sur les implants dentaires.

Nobel et son concurrent suisse Straumann sont confrontés à une baisse de la demande, la crise et le chômage dissuadant les consommateurs d'entreprendre des traitements dentaires non urgents.

L'action Nobel Biocare perd 2,4% à 9h08 GMT en réaction à ces résultats, à 9,69 francs suisses, et Straumann - qui publiera ses comptes jeudi - cède 0,16%.

Katharina Bart, Véronique Tison pour le service français, édité par Dominique Rodriguez

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant