Noah : " Nous sommes prêts à y aller "

le
0

A la veille du début de France-Canada en Coupe David à La Guadeloupe, le capitaine des Bleus, Yannick Noah a fait le point sur ses choix et le premier match de Gaël Monfils. Un moment forcément particulier.

Yannick Noah, que ressentez-vous avec ce survêtement de l’équipe de France que vous arborez ? 

Je suis fier. Fier d’être capitaine de mon équipe. Ca fait plaisir. 

Vous êtes pressé que ça commence ? 

Oui, on voulait faire un long stage, on a fait un long stage. A partir du moment où l’on sent que les joueurs sont prêts… Nous sommes prêts à y aller. C’est un bon timing. Le tirage au sort a été symboliquement sympa du fait que c’est Gaël Monfils qui va ouvrir pour l’équipe de France, ici, chez lui. J’essaie de gérer mes émotions et je vais essayer d’être concentré car on sait que ça va être très très joli.

Qu’attendez-vous de l’entrée de Monfils ?

Vous imaginez bien qu’il va y avoir de l’ambiance, et ça peut être tellement fort parfois que ça peut faire perdre ses moyens. Mais Gaël est un garçon tellement attachant… Qu’il puisse pour la première fois de sa vie jouer ici, c’est fantastique. 

Pourquoi le ticket Gilles Simon et Gaël Monfils est le bon choix selon vous ? 

On joue sur trois jours. Les conditions peuvent être changeantes. Il fait chaud et lourd. Comme on a la possibilité d’avoir un match très très long le premier jour, je préfère garder une équipe fraîche pour le double pour voir après ce qu’il se passera le dernier jour. La spécificité de mon équipe, c’est d’avoir quatre joueurs pratiquement du même niveau avec deux joueurs de double qui sont Gasquet et Tsonga. Ce sont tous des joueurs qui sont en forme au même moment. Ils s’adaptent assez facilement à la terre battue car la plupart ont grandi dessus. Ils ont bien travaillé, il n’y a pas eu de bobos. Edouard Roger-Vasselin qui était remplaçant a vraiment fait un bon travail, il était vraiment prêt à sauter dans l’équipe au cas où on aurait eu besoin de lui. Je suis content que nos quatre joueurs soient là. Je pense qu’ils sont contents aussi. C’est important qu’ils soient contents. 

Avez-vous une idée de qui jouera dimanche ? 

L’avantage qu’on a, c’est qu’on a plein d’options. Les trois premiers matchs me donneront suffisamment d’informations pour prendre ma décision. Mais là je n’ai pas vraiment d’idée particulière. 

Propos recueillis par notre envoyé spécial Maxime Gras à La Guadeloupe

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant