NN Investments Partners (NN IP): les obligations convertibles, un investissement à ne pas négliger

le
0

(AOF) - Tarek Saber, gérant et directeur de la gestion Convertible Bonds chez NN IP, juge qu’il est temps de s’intéresser aux obligations convertibles. Pour ce dernier, les obligations convertibles restent négligées trop souvent par les investisseurs institutionnels alors que cette classe d'actifs a d'excellentes performances historiques. En effet, les obligations convertibles offrent en moyenne les rendements ajustés pour le risque les plus élevés de toutes les catégories d'actifs traditionnelles.

Tarek Saber considère les obligations convertibles comme un véhicule idéal pour faire face à l'incertitude étant donné qu'elles ont bien performé au cours de nombreux cycles d'investissement.

Or, les investisseurs seront confrontés à de multiples incertitudes en 2016 : élections présidentielles aux États-Unis, volatilité potentielle des devises, tensions au Moyen-Orient, volatilité des prix du pétrole/des matières premières, relèvement des taux/prolongement de l'assouplissement quantitatif, etc.

Il fait également remarquer qu'elles ont bien performé par le passé en période de hausse des taux et se sont également bien comportées dans un contexte de taux faibles, comme au Japon récemment.

Le gestionnaire a par ailleurs souligné que posséder une obligation convertible permet de détenir une participation comparable à celle d'une action, mais avec la moitié de la volatilité de cette dernière. " En cas de marché baissier, le placement évoluera davantage comme une obligation et en cas de hausse du marché, il y aura une plus grande exposition aux actions ", précise-t-il.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant