NN Group: lanterne rouge de l'AEX, ING est sorti du capital.

le
0

(CercleFinance.com) - L'assureur néerlandais NN Group a annoncé hier soir que son ancienne maison mère, la banque ING, était sortie de son capital après un ultime placement. Plus forte baisse de l'indice AEX en retrait de 0,2% ce matin à Amsterdam, l'action NN Group se tasse de 2,9% à 29,9 euros.

En effet, ING a conclu la vente, via la construction accélérée d'un livre d'ordres réservé aux investisseurs institutionnels, d'un solde de 45,7 millions d'actions NN Group (14,1% du capital) au cours unitaire de 30,15 euros.

Directeur général de NN, Lard Friese a déclaré qu'il s'agissait 'd'un moment historique' pour l'assureur, et s'est réjouit que NN Group vole désormais de ses propres ailes.

Cette opération s'inscrit dans la stratégie d'ING, qui comptait sortir du capital d'ici la fin de l'année en cours, afin notamment de respecter les exigences de l'Union européenne après sa restructuration soutenue par l'Etat au plus fort de la dernière crise financière.

ING avait d'ailleurs introduit NN à la Bourse d'Amsterdam en juillet 2014 à cette fin avant de procéder à des placements en 2015 (en février, en mai et en septembre), puis en janvier 2016, et enfin le dernier en date d'hier.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant