NN Group: Delta Lloyd toujours dans le collimateur.

le
0

(CercleFinance.com) - NN Group entend toujours mener la consolidation du secteur néerlandais de l'assurance. Dans une brève déclaration, NN 'reconfirme son intention de lancer une OPA sur la totalité des actions de Delta Lloyd'. En dépit d''échanges limités' entre les deux groupes, un projet d'OPA devrait être déposé d'ici la fin de l'année. Pour l'heure, aucune surenchère n'a été évoquée.

Pour mémoire, le 5 octobre, NN (pour 'Nationale-Nederlanden') Group, l'ex-branche d'assurances d'ING, a dévoilé qu'il avait approché Delta Lloyd avec une OPA à 5,30 euros par action en espèces, soit un montant total de 2,4 milliards d'euros.

Une proposition que Delta Lloyd avait rejetée dès le 7 octobre, en déclarant que ses 'conditions financières' n'étaient pas 'acceptables'. Ce qui, aux yeux des investisseurs, sonnait comme un appel à la surenchère. Depuis lors à la Bourse d'Amsterdam, l'action Delta Lloyd s'est pratiquement ajustée sur le prix de l'OPA repoussée, en enregistrant même des pointes jusqu'à 5,60 euros.

NN Group indique ce matin qu'il recherche toujours un accord avec la direction de Delta Lloyd, et qu'il 'continuera de discuter avec les parties prenantes pertinentes'. Ce qui suppose qu'il a approché aussi les grands actionnaires de sa cible.

Pour l'heure, NN Group n'a pas évoqué le relèvement du prix de son offre. Mais il veut néanmoins faire avancer le dossier : un projet d'OPA sera déposé devant l'autorité néerlandaise des marchés financiers 'au plus tard le 28 décembre', affirme-t-il.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant