NN: Delta Lloyd décline l'offre, le marché n'y croit pas.

le
0

(CercleFinance.com) - “Non merci” : telle est la réponse de l'assureur néerlandais Delta Lloyd à la proposition d'OPA à 5,30 euros (en espèces) de son concurrent NN Group, l'ex-filiale d'ING Group. Mais Delta Lloyd ajoute que les modalités de l'offre de NN sont trop basses, ce qui peut être interprété comme un appel à une surenchère. C'est d'ailleurs ce que suggère l'évolution de l'action Delta Lloyd ce matin.

En effet, la Bourse d'Amsterdam n'est pas impressionnée : le titre Delta Lloyd, qui hier s'était ajusté sur la proposition de NN, se paie le luxe de prendre 1,7% ce matin, à 5,35 euros, quand l'action NN Group reste stable, à 28 euros.

Pour mémoire, NN Group a approché Delta Lloyd en vue d'une fusion via une offre publique d'achat (OPA) en espèces au cours de 5,30 euros par action, soit une prime de 29% environ.

Après avoir étudié 'avec attention' la proposition de NN, Delta Lloyd la repousse. Le groupe ajoute qu'il n'est pas opposé à des propositions créatrices de la valeur pour ses actionnaires et ses collaborateurs. Mais 'les instances dirigeantes de Delta Lloyd sont d'avis que les termes financiers et les conditions de la proposition de NN Group ne constituent pas une base acceptable pour une telle transaction', ajoute un communiqué.

NN Group n'a pour l'heure pas réagi.

Chez Aurel BGC, les analystes commentent que 'certains pariaient déjà sur un relèvement de l'offre pour convaincre Delta Lloyd, qui n'est sans doute pas en mesure de refuser longtemps les avances de son compatriote.'


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant