"NKM" serait battue à Paris par Anne Hidalgo

le
11
"NKM" SERAIT BATTUE À PARIS PAR ANNE HIDALGO
"NKM" SERAIT BATTUE À PARIS PAR ANNE HIDALGO

PARIS (Reuters) - Nathalie Kosciusko-Morizet, qui a annoncé jeudi sa candidature à la mairie de Paris en 2014, arriverait en tête des primaires à droite mais serait battue par la socialiste Anne Hidalgo, selon un sondage Opinionway pour Le Figaro et LCI publié vendredi.

Dans cette enquête réalisée en grande partie avant l'annonce de la député-maire de Longjumeau (Essonne), l'ex-ministre de l'Ecologie obtiendrait 57% des voix dans le cadre de la primaire prévue par l'UMP entre la mi-avril et la mi-mai.

Elle devancerait largement la maire du VIIe arrondissement Rachida Dati (11%), celui du Ie Jean-François Legaret (4%) et l'élu du XVIIIe Pierre-Yves Bournazel (2%).

Au premier tour des élections municipales, l'ancienne porte-parole de Nicolas Sarkozy lors de la campagne présidentielle de 2012 obtiendrait 34% face à Anne Hidalgo (35%). Au second tour, la dauphine du maire sortant Bertrand Delanoë l'emporterait largement avec 55% des voix face à NKM (45%).

Dans le cas d'une confrontation avec François Fillon, Anne Hidalgo ferait jeu égal avec l'ancien Premier ministre au premier tour (35%) et l'emporterait au second tour par 54% contre 46%.

La candidature de François Fillon est souhaitée par 44% des Parisiens et par 63% des sympathisants de droite. Mais ce dernier a implicitement renoncé à se présenter.

Le principe de primaires ouvertes aux sympathisants UMP (et non aux seuls adhérents) recueille un large soutien auprès de l'ensemble des parisiens inscrits sur les listes électorales dont 86% se disent favorables à cette mesure.

Vingt-cinq pour cent des sympathisants de droite inscrits sur les listes électorales, dont 33% UMP, se disent prêts à participer à ces primaires.

Le sondage a été réalisé du 13 au 15 février auprès d'un échantillon de 830 habitants de Paris inscrits sur les listes électorales âgés de 18 ans et plus, lui-même extrait d'un échantillon de 972 personnes.

Marine Pennetier, édité par Gérard Bon

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • jbellet le samedi 16 fév 2013 à 14:43

    les sondages a 1 an d'une élection alors que la campagne n'a pas encore commencé, il faut etre sérieux ! qui a commandé le sondage le maire de paris ou son adjointe?

  • manx750 le vendredi 15 fév 2013 à 19:35

    @M6744133 : je conseille ce soir une bonne tisane aux herbes apaisantes (Boldoflorine ou camomille) ; ça calme la tension... NB : on a les ânes qu'on mérite...

  • M6744133 le vendredi 15 fév 2013 à 18:40

    Parlant bdu Pape BENOIT XVI je voulais dire " quelle DIGNITE !" quant à F.H "ne sauvera pas sa monture c'est sûr !"Ite missa es !

  • M6744133 le vendredi 15 fév 2013 à 18:37

    Proposer ou laisser croier en NKM à Paris, montre que l'UMP est finie ! où sont les MECS, ou les DAMES dignes de ce poste, voire plus haut encore ! le PS qui est très très mauvais peut encore espérer sauver sa monture, mais celle de F.H !!!! Honte à l'UMP qui abandonne le combat ! Beaucoup devraient prende pour exemple la RENONCVIATION du Pape BENOIT XVI, quelle sagesse, quelle DIGITE, quelle SORTIE Honorable et pleine de SENS !

  • M6744133 le vendredi 15 fév 2013 à 18:33

    Quant à JUPPE en qui j'avais confiance et y mettais un certain espoir, est un homme dangereux, très dangereux à droite ! la Droite n'existe plus en France ! seule MLP bouge un peu les évênements désastreux de F.H ... la droite dort, sans idée, sans ressort, sans patron véritable ! l'ump est morte ! JUPPE reçu par Nicolas SZARKOZY n'a rien d'autre à dire au peuple de France que SARKOZY est sur les starting blocks ! Quelle amitié noire, baiser de judas OUI ! bye bye A.J

  • M6744133 le vendredi 15 fév 2013 à 18:28

    Aucun homme n'émerge sinon COPE, Lemaire, bertrand ... après plus personne et surtout pas RAFFARIN qu'il faudrait virer et SURTOUT faire TAIRE ! cet homme est une AUBZAINE pour la gauche ! Ni charisme, ni honnêteté intellectuelle, que du vent ! Chassé de sa Région, chassé du SENAT où il voulait tout posséder .. il a conduit la DROITE à l'Echec ! le retrouver encore en scène est une ERREUR , une FAUTE POLITIQUE MAJEURE ! il croit être à Droite la Vigien la pythie, ce n'est que ...

  • M6744133 le vendredi 15 fév 2013 à 18:24

    Ce n'est pas un scoop que NKM soit battue à PARIS ou ailleurs, même à longjumeau où elle est maire ! DZATI, YADE, JOUANO ets j'en passe, bOutin même la Battrait à plate couture ! c'est une étoile filante cette fille, pas d'avenir en politique où elle sfait tout pour s'accrocher ! La leçon à tirer de cette pseudo-candidature ui n'ira pas au delà de longjumeau montdre à L'evidence le décrépitude de l'UMP après que FILLON et son ambition ait tout gaché ! l'UMP est morte !

  • manx750 le vendredi 15 fév 2013 à 18:19

    @occulti1: il vaut mieux choisir la Bossue de notre drame ? ou un(e) candidat(e) issue de la diversité multiculturelle défavorisée et CMUsée ; c'est sûr ce serait plus porteur pour la droite ringarde dépassée homophobe antmoderniste et réactionnaire. foutaises !

  • bordo le vendredi 15 fév 2013 à 18:11

    Et hop, un petit sondage bien défavorable dans les escarpins de Nathalie ! Il y avait les peaux de bananes, il y a maintenant les sondages. Les socialos sont vraiment les rois de l'entourloupe ! Ne votez pas, ne vous présentez pas, nous sommes la justice, la vérité (Pravda en russe), nous savons mieux que vous, etc... L'embêtant et ben c'est que les français votent et que des fois, y votent pas comme on veut !

  • occulti1 le vendredi 15 fév 2013 à 18:10

    La droite ne veut pas de Paris, sinon elle n'enverrait pas au charbon d'abord une grande bourgeoise à roulettes, puis une trés grande bourgeoise à collier de perles !!!