NKM : «Sarkozy n'est pas le même qu'en 2007»

le
21
INTERVIEW - Pour Nathalie Kosciusko-Morizet, ministre du Développement durable, le discours de Hollande «a vocation à endormir, à baigner la France dans le Lexomil», alors que le président sortant met «la France en mouvement».

LE FIGARO.- La présidentielle va-t-elle se jouer entre Nicolas Sarkozy et François Hollande?

Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET.-Je souhaite que les Français fassent un choix clair. Entre une France en mouvement qui poursuit les réformes et retrouve son indépendance dans l'effort et un discours lénifiant qui a vocation à endormir, à baigner la France dans le Lexomil. Ce qui me frappe dans le discours de François Hollande, ce n'est pas tant ce qu'il dit, que ce qu'il ne dit pas. Il y a dans son projet un angle mort très important. À l'écouter, on pourrait penser que nous sommes dans des temps normaux et que la crise n'existe pas. La notion d'effort n'a pas de place dans le discours d'Hollande.

François Bayrou peut-il rejoindre la majorité?

Au premier tour de 2007, François Bayrou avait fait 18 %. Il s'est ensuite évaporé et les votes en sa faveur se sont perdus dans le sable. Sa candidature de 2007 est comme un essai qui n'a pas été transformé. Si j'étais un de ses élec

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • jt451 le samedi 4 fév 2012 à 18:06

    Comme disait Bedos : Il est cynique , elle est sinoque !Comment peut-elle oser vanter un produit tellement avarié ???

  • psdi le samedi 4 fév 2012 à 17:28

    Effectivement, il commence à faire le dos rond et il a du perdre au moins 1cm. Pour le reste, rien de nouveau. Si je crois qu'il va moins au Fouquet's.

  • Feradur le vendredi 3 fév 2012 à 21:48

    C'est sûr les banques doivent être solides. Mais sont elles encore au service de la population ou des entreprises?? On dirait qu'elles ont un seul but "l'argent" Un trader gagne pour la banque presque autant que tous les guichets qu'elles possedent. J'ai lu dernierement que la plus grande banque italienne c'est la m*a*f*i*a avec 70 milliards de cash. Les banques sont déconnectées du monde réel.

  • manta92 le vendredi 3 fév 2012 à 21:28

    C'est une idée comme une autre, mais surtaxer les banques comme le veut Mr Hollande n'est pas la solution appropriée à la situation... Nous avons besoin de banques solides qui peuvent financer entreprises et particuliers... Elles sont à la base de l'économie... Elles doivent déjà gérer Bale III, les taxer n'arrangerait rien bien au contraire...

  • 2445joye le vendredi 3 fév 2012 à 21:25

    Le problème avec NKM, c'est que, quand elle ouvre la bouche, on craint toujours qu'il n'en sorte un oeuf.

  • Feradur le vendredi 3 fév 2012 à 21:11

    OK la France n'était pas préparée pour encaisser ces crises. Mais le rôle d'un politique c'est un peu d'anticiper les problémes et pas de les attendre. Un président de la République doit avoir un objectif. La France. La 1 ere crise faire payer les actionnaires des méfaits bancaires et pas les français. Prêter des milliards aux banques. D'accord contre une partie de son capital. Et là on surveille de l'intérieur.

  • manta92 le vendredi 3 fév 2012 à 20:59

    Il ne faut pas oublier que lorsque Mme Bettencourt s'est vu reversée 30 millions c'est parce qu'elle en avait versé 60... Ceci dit si Mr Sarkozy n'a pas pu faire toutes ses réformes c'est pour une raison simple... Les deux crises majeures ont fait des ravages partout...

  • Feradur le vendredi 3 fév 2012 à 20:57

    Si Sarko avait fait que la moitié de ce qu'il a promis,il aurait un bon matelas d'électeurs. Avec en prime le sortant. Là, objectivement il y a un rejet de la population. J'ai même entendu que beaucoup de députés de l'UMP ne lui font plus confiance. Fillon lui accorde 20% de chance de gagner

  • Feradur le vendredi 3 fév 2012 à 20:50

    Si Sarko avait fait que la moitié de ce qu'il a

  • Feradur le vendredi 3 fév 2012 à 20:49

    L'autonomie des universités coute trés cher aux étudiants.Auto-entrepreneur OK sinon le chomage explosait. Le bouclier fiscal ça n'a pas passé lorsque le fisc reversait 30 millions à Mm.Bettencourt.La délinquance n'a pas chutée(40.000 voitures brûlées en 2011) mais on ne communique plus la dessus. Ministres socialos, une tactique pas vraiment une réussite.