NKM : l'UMP n'a «aucune complaisance avec le FN»

le
2
NKM : l'UMP n'a «aucune complaisance avec le FN»
NKM : l'UMP n'a «aucune complaisance avec le FN»

Nathalie Kosciusko-Morizet, vice-présidente de l'UMP, était l'invitée ce dimanche à 18 heures de l'émission «Tous Politiques» France Inter - Le Parisien-Aujourd'hui en France - France 3. La chef de file de l'opposition parisienne, députée de l'Essonne, s'est attardée sur la posture d'un Nicolas Sarkozy qui, selon un sondage paru samedi, a vu son autorité mise à mal cette semaine.

Une semaine qui a été particulièrement agitée à l'UMP sur la ligne à tenir vis-à-vis du Front national dans la partielle du Doubs. Moins de deux heures avant les résultats de cette législative qui oppose au second tour le PS et le FN, la députée de l'Essonne a notamment été interrogée sur sa prise de position en faveur du front républicain. Un point de vue loin d'être partagé au sein de son parti mais qu'elle assume une nouvelle fois ce dimanche.

Nathalie Kosciusko-Morizet a également réitéré son désir de voir mise en place une consultation des militants sur cette question, «comme l'a défendu Nicolas Sarkozy lors de sa campagne pour la présidence de l'UMP», a-t-elle assuré. Mais «la refondation du parti se fera pas avant les départementales.»

Doubs : NKM assume sa position. «Il n'y aura de toutes façons aucun motif de satisfaction possible ce (dimanche) soir. Le candidat de l'UMP a été éliminé au premier tour», a d'abord commenté la numéro 2 du parti, quelques heures avant l'annonce des résultats de la législative partielle dans le Doubs. Quant à réaffirmer qu'à titre personnel, elle voterait «contre le FN» - donc pour le PS - NKM assume : «Je dis à titre personnel, si j'étais confrontée à ce choix, je voterais contre le FN. Il y a une politique officielle de l'UMP. Un vote ne me fait pas changer d'avis. Mes convictions n'ont pas évolué. (...) Je me sens bien dans ma famille politique. Même si il y a des sujets sur lesquels j'exprime ma minorité», insiste-t-elle.

VIDEO. Doubs : NKM «voterait pour le candidat ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • Spartaku le lundi 9 fév 2015 à 05:28

    pov NKM , seule avec Juppé à l'UMP contre le FN .....

  • ingesoft le dimanche 8 fév 2015 à 20:57

    NKM souhaite une consultation des militants. Je suppose que si les militants la désapprouvent, elle quittera l'UMP; Sa complaisance envers le PS est aujourd'hui trop marquée!