NKM à Jean-François Copé : «T'es une m....»

le
15
NKM à Jean-François Copé : «T'es une m....»
NKM à Jean-François Copé : «T'es une m....»

On a beaucoup glosé sur les «moments de grâce» qu'elle a pu connaître dans le métro, ce «lieu de charme». De cette sortie remarquée, en pleine campagne de municipales, Nathalie Kosciusko-Morizet rirait apparemment aujourd'hui. Dans «Le Point» ce jeudi, la conseillère d'opposition à Paris se lance elle-même dans l'exégèse des déclarations de ses «amis» de droite, tout en lançant quelques missiles, notamment contre Jean-François Copé contre lequel elle a des mots très durs. 

Jacques Chirac l'a décrite comme «une emmerdeuse» ? «Si vous n'emmerdez personne, si vous ne gênez personne, tout le monde viendra à votre enterrement, mais vous n'aurez rien fait», répond-elle. Paraphrasant Clémenceau : «Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait».

Pour invectiver Jean-François Copé, l'«emmerdeuse» assumée use aussi d'un vocabulaire fleuri. «Il m'est arrivé de l'appeler et de lui témoigner mon mépris», assure-t-elle. Quand on lui demande par quels mots elle apostrophe son collègue député, NKM lâche : «Je lui dis "t'es une merde."».

Pourquoi tant de haine, alors qu'elle dénonce les «querelles d'ego» ? «A Paris, il a tout fait pour me faire perdre», assure la députée. Elle accuse l'ancien président de l'UMP d'avoir notamment «organisé une réunion pour (la) faire remplacer par Jean-Louis Borloo» face à Anne Hidalgo, alors même que son père était malade.

Candidate pour la primaire

En tout cas, NKM ne veut pas du siège laissé vacant par l'ancien patron de la droite. Plutôt que briguer la présidence de l'UMP, elle «travaille à fond pour préparer la primaire» de 2016, à l'issue de laquelle le candidat du parti pour 2017 sera désigné. Elle avait déjà fait entendre début juillet qu'elle n'excluait pas cette candidature.

Pour autant, elle se réjouirait de voir une femme présider l'UMP, répondant à Bruno Le Maire, ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • gourbi le vendredi 8 aout 2014 à 09:31

    NKM a les dents longue à rayer le parquet. La chose qui compte, c'est ELLE, ensuite ELLE et pour finir ELLE. Le pays n'a pas besoin de gens qui n'ont pas d'ambition pour le pays.

  • exploser le mercredi 6 aout 2014 à 03:12

    @d.e.s.t. : Franchement, qu'est-ce que vous connaissez des X et des énarques ? Apparemment, pas grand-chose...

  • MAM34090 le vendredi 1 aout 2014 à 09:53

    Cet article ne nous apporte aucune information que nous ne sachions déjà.

  • d.e.s.t. le jeudi 31 juil 2014 à 23:15

    Bravo, NKM, vous avez un excellent jugement, on ne saurait mieux dire! Les X, c'est quand même autre chose que les énarques ou les avocats un peu marrons!

  • G.DESJON le jeudi 31 juil 2014 à 10:29

    Le problème de tous ces braves gens, c'est qu'ils ont plus d'ambition pour eux-mêmes que pour la France. Jamais quelqu'un n'a connu un grand destin en traitant son adversaire de m..., même si c'est vrai.

  • titide le mercredi 30 juil 2014 à 12:02

    elle a profité de la mode des quotas de femmes dans le gouvernement pour avoir un poste.Etre une femme est le premier atout depuis quelques années.

  • titide le mercredi 30 juil 2014 à 11:59

    c'est vrai que c'est une opportuniste qui n'a pas l'envergure pour etre Maire de Paris !!

  • DADA40 le mercredi 30 juil 2014 à 11:47

    L' U N I O N des M A F F I E U X P O U R R I S donne une excellente image de la France.

  • bizon1 le mardi 29 juil 2014 à 13:40

    Marine ou Copé, les 2 mêmes........

  • k.lys le lundi 28 juil 2014 à 12:20

    Au moins c'est une femme du peuple, elle pense ce que les gens du peuple pense, a savoir que les politiciens sont des m... Bon, il va sans dire qu'elle fait partie du lot.