Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

NKM a démissionné de la fonction publique
information fournie par Le Point 15/03/2015 à 13:13

L'idée lui trottait dans la tête depuis un moment. Depuis quelques jours, elle est enfin concrétisée. "Par décret du président de la République en date du 12 mars 2015, la démission du corps des ingénieurs des ponts, des eaux et des forêts de Mme Nathalie Kosciusko-Morizet, ingénieur des ponts, des eaux, et des forêts, est acceptée à compter du 1er mars 2015."

Après Bruno Le Maire, énarque démissionnaire de la fonction publique en octobre 2012, c'est au tour de la polytechnicienne NKM de renoncer aux avantages du statut de haut fonctionnaire. La vice-présidente de l'UMP, potentielle candidate à la primaire de la droite en 2016, ne pourra plus retrouver son poste d'ingénieur si, à l'avenir, elle souhaitait arrêter la politique.

Pourquoi une telle décision ? "Nathalie Kosciusko-Morizet considère que les politiques, et notamment les parlementaires qui demandent tant d'efforts aux Français, doivent donner l'exemple, précise-t-on dans son entourage. Ils n'ont pas à avoir de filets de sécurité."

Source Le Point.fr

1 commentaire

  • 15 mars 13:44

    Et ben voila des personnes honnêtes qui joignent le geste à la parole TOUTES MES FÉLICITATIONS tous les élus devraient suivre ces exemples.BRAVO à Natahalie KM et à Bruno le Maire


Signaler le commentaire

Fermer