Nissan rappelle plus de 2 millions de véhicules

le
0
Le constructeur japonais, partenaire de Renault, évoque un problème de relais électrique sur une douzaine de véhicules. Aucun accident n'a été constaté mais Nissan agit par précaution, d'après un porte-parole.

Nissan joue la carte de la prudence. Bien qu'aucun accident n'ait été constaté, selon le ministère des Transports japonais, le constructeur japonais, partenaire de Renault, annonce ce jeudi le rappel de 2,14 millions de véhicules à travers le monde en raison d'un problème de relais électrique dans le système de contrôle du moteur. Ces rappels concernent les voitures de type March/Micra, Cube et une dizaine d'autres modèles.

D'après Nissan, un défaut de fabrication d'une diode intégrée fait caler le véhicule ou l'empêche de redémarrer. Le problème affecte essentiellement le Japon où 835.000 voitures doivent être révisées. Les Etats-Unis et le Canada sont aussi concernés avec 762.000 véhicules qui devront être retournés au constructeur. En Europe, la mesure concerne près de 355.000 modèles. Le nombre de voitures concernées en France n'est pas précisé.

Les véhicules rappelés ont été construits au Japon, aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne, en Espagne, e

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant