Nissan rappelle cinq de ses modèles vendus aux USA

le
0
NISSAN RAPPELLE CINQ DE SES MODÈLES VENDUS AUX USA
NISSAN RAPPELLE CINQ DE SES MODÈLES VENDUS AUX USA

(Reuters) - Le constructeur automobile japonais Nissan a annoncé mercredi aux autorités américaines de régulation qu'il rappelait des exemplaires fabriqués en 2013 de cinq de ses modèles vendus aux Etats-Unis, car le coussin de sécurité du passager avant risquait de ne pas se déclencher en cas de collision.

Les modèles Altima, Sentra, Pathfinder, Leaf et Infiniti JX35 sont concernés par le rappel, qui doit prendre effet en avril. Nissan n'a précisé ni le nombre de véhicules visés, ni leur date exacte de fabrication, et n'a pas dit si des automobiles seraient également rappelées dans d'autres pays.

Après une série de réclamations sous garantie rapportée par Nissan, partenaire de Renault, les autorités américaines de régulation ont conclu que les capteurs du coussin de sécurité passager étaient susceptibles de ne pas détecter un passager dans le siège avant.

Les documents remplis auprès des régulateurs ne précisent pas si le défaut éventuel de fabrication a provoqué des accidents ou des blessures.

Nissan a par ailleurs rappelé environ 400 Sentras construites entre le 11 septembre et le 4 octobre de l'an dernier, car les réservoirs de carburants ne pouvaient pas être bien fermés, ce qui risquait de conduire à une légère fuite d'essence.

Bernie Woodall, Julien Dury pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant