Nissan Qashqai 1.6 DCI 130, une version sans malus  

le
0
Le crossover bénéficie du nouveau diesel de l'alliance Renault-Nissan. Sa grande sobriété lui permet d'être exempté de malus écologique, y compris en version 4 × 4.

Remplacer une berline compacte, l'Almera, par un crossover, le Qashqai, tel est l'audacieux pari tenté par Nissan en 2007. Cette entreprise est couronnée de succès avec déjà plus d'un million d'exemplaires produits au Royaume-Uni, dans l'usine de Sunderland. De cette usine sort également son petit frère, le très original Juke, qui rencontre le même succès avec déjà plus de 100.000 ventes en Europe, 180.000 dans le monde, en seulement un an et demi de commercialisation. Nissan apporte la preuve qu'il existe une clientèle qui, lassée des berlines ordinaires, est prête à se laisser séduire par des modèles innovants. Reste au constructeur japonais à fidéliser cette clientèle et cela passe bien sûr par une remise à jour régulière du produit.

Après un restylage l'an passé, le Qashqai bénéficie donc, en cette fin d'année 2011, d'un tout nouveau diesel. Il s'agit du 1.6 dCi de 130 ch, inauguré récemment par le Renault Scénic. Ce moteur destiné à remplacer le

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant