Nissan et Daimler signent un projet de coentreprise au Mexique

le
1
PROJET D'ACCORD DE COENTREPRISE AU MEXIQUE ENTRE NISSAN ET DAIMLER
PROJET D'ACCORD DE COENTREPRISE AU MEXIQUE ENTRE NISSAN ET DAIMLER

PARIS (Reuters) - Nissan et Daimler ont abouti à un accord sur la création d'une coentreprise à 50-50 au Mexique pour produire de futurs modèles de leurs marques respectives Infiniti et Mercedes-Benz, a-t-on appris de source proche du dossier vendredi.

Les deux constructeurs ont signé un protocole d'accord le mois dernier pour créer cette coentreprise, a dit la source, qui a requis l'anonymat car le projet reste confidentiel.

Des sources avaient déclaré à Reuters la semaine dernière que le projet prévoyait la construction par Nissan de la prochaine génération de la Mercedes GLA et d'un tout nouveau modèle d'Infiniti sur le site d'Aguascalientes.

Aucun des deux constructeurs n'a confirmé l'existence du projet.

Mercedes, Nissan et Renault ont déjà noué des accords de partage de moteurs, de sites de production et d'architectures de petits modèles de voitures et d'utilitaires dans le cadre de l'alliance scellée en 2010.

En 2012, Nissan a annoncé son intention de construire un premier modèle compact d'Infiniti sur la base de l'architecture actuelle des modèles compacts de Mercedes. La production de ce modèle doit débuter l'an prochain dans l'usine Nissan de Sunderland, en Angleterre.

(Laurence Frost; Marc Angrand pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M4328752 le samedi 15 mar 2014 à 11:15

    surtout pas en France ! LOL