Nissan: Bénéfice d'exploitation en baisse de 12,8% au premier trimestre

le
0
NISSAN: BÉNÉFICE D'EXPLOITATION EN BAISSE DE 12,8% AU PREMIER TRIMESTRE
NISSAN: BÉNÉFICE D'EXPLOITATION EN BAISSE DE 12,8% AU PREMIER TRIMESTRE

YOKOHAMA, Japon (Reuters) - Nissan Motor a annoncé jeudi une baisse plus forte que prévu de son bénéfice d'exploitation trimestriel, la hausse de ses ventes n'ayant pas suffi à compenser une augmentation des coûts.

Le deuxième constructeur automobile japonais a publié un bénéfice d'exploitation de 153,32 milliards de yens (1,18 milliard d'euros) pour le trimestre au 30 juin, premier de son exercice, en baisse de 12,8% sur un an et inférieur aux attentes de la communauté financière. Six analystes interrogés par Thomson Reuters I/B/E/S prévoyaient en moyenne un résultat de 171,45 milliards de yens.

Le chiffre d'affaires a progressé de 4% à 2.760 milliards de yens.

Nissan a maintenu sa prévision d'un bénéfice d'exploitation de 685 milliards de yens sur l'ensemble de l'exercice clos le 31 mars 2018, ce qui représenterait une baisse de 7,7%. C'est bien moins que consensus qui est actuellement à 733,23 milliards de yens.

La hausse des coûts des matières premières et un léger impact négatif des taux de change continuent de peser sur le résultat d'exploitation, a expliqué l'allié japonais de Renault.

(Naomi Tajitsu, Véronique Tison pour le service français)


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant