Nintendo mise sur une nouvelle console

le
0
Le spécialiste japonais des jeux vidéo a vu son bénéfice net chuter de deux tiers en 2010. Il souffre du ralentissement des ventes de son modèle vedette, la Wii.

Deuxième année consécutive de recul pour le groupe Nintendo. Le spécialiste japonais de jeux vidéo a publié ce lundi des résultats annuels en chute libre. Son bénéfice net a baissé de 66,1%, à 77,6 milliards de yens (648 millions d'euros). Son bénéfice d'exploitation a dégringolé de 52% à 171,1 milliards de yens (1,43 milliard d'euros), au titre de l'année 2010-2011 s'achevant au 31 mars. Des chiffres bien en deçà des attentes des marchés.

Ces mauvais résultats s'expliquent par l'essoufflement des ventes de la Wii, la console de salon à grand succès, mais vieillissante, de Nintendo. Le groupe en a écoulé un peu plus de 15 millions en 2010-2011, contre 20,1 millions l'année précédente. En outre, le lancement de la nouvelle console portable en relief 3DS a été trop tardif pour pouvoir sauver l'année du fabricant.

Le fabricant de consoles table pour 2012 sur des résultats en progression, mais inférieurs aux prévisions des analystes. Nintendo dit ainsi co

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant