Nintendo : l'arrivée de Super Mario sur iPhone booste le titre

le
0
Le personnage de jeu Super Mario et le logo Nintendo dans le hall d'une salle d'exposition, à Tokyo le 8 septembre 2016. (© K. Nogi / AFP)
Le personnage de jeu Super Mario et le logo Nintendo dans le hall d'une salle d'exposition, à Tokyo le 8 septembre 2016. (© K. Nogi / AFP)

Impensable il y a encore peu de temps, l'exclusivité donnée aux iPhone et iPad pour un titre inédit, Super Mario Run, spécialement développé par Nintendo pour ces produits est le virage franc qu'attendaient les analystes et investisseurs.

«Tenkan» (tournant) est le mot qui revient le plus dans les commentaires suivant cette annonce.

Certes, Nintendo avait déjà lancé une application pour smartphone en mars, Miitomo, sorte de réseau social ludique, et en a promis quatre autres d'ici à mars 2017 avec son partenaire nippon DeNA.

Certes, Pokemon Go, application conçue par le studio américain Niantic, a déchaîné la planète depuis juillet, et doublé la valeur de l'action Nintendo, un succès qui va encore être renforcé par le lancement le 16 septembre du petit gadget Pokemon Go Plus. Porté comme une montre, il permettra d'attraper plus facilement des «monstres de poche».

Mais l'arrivée sur iPhone de la vedette Mario, via une application directement conçue par la maison Nintendo, et non un partenaire, marque une rupture : «Il manquait quelque chose, ou plutôt quelqu'un», sur la plateforme de jeux pour iPhone, a déclaré mercredi Tim Cook, le patron d'Apple, avant d'annoncer l'entrée fracassante du moustachu à casquette rouge dans la boutique des applis pour iPhone et tablettes iPad, en décembre.

Qui plus est, c'est le créateur en personne de Mario, Shigeru Miyamoto, qui est

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant