Nintendo dévoile sa console polyvalente, la Switch

le
0
Nintendo dévoile sa console polyvalente, la Switch
Nintendo dévoile sa console polyvalente, la Switch

C'est par une bande-annonce vidéo d'un peu plus de trois minutes que Nintendo a dévoilé sa console Switch, hybride entre console portable et de salon. Elle sera lancée en mars 2017.Mettant fin à deux ans de spéculations, de rumeurs et de fuites diverses, Nintendo a enfin dévoilé sa nouvelle console, à la croisée des chemins entre console portable et console de salon.

Répondant au nom de code NX pendant toute la durée de son développement, celle qui s'appelle désormais officiellement Switch arrive sous la forme d'un écran portable encadré par deux manettes détachables comme par deux serre-livres.

La Switch s'insère dans une station d'accueil permettant de jouer sur n'importe quel écran externe ou poste de télévision. Elle redevient portable dès qu'elle est retirée de la station.

C'est également le grand retour de la cartouche en tant que support physique, succédant au disque optique que Nintendo avait adopté depuis 15 ans.

Les manettes, appelées "Joy-Cons", peuvent s'accrocher à un support dédié en forme de grand gamepad, le "Joy-Con Grip", ou s'utiliser séparément l'une de l'autre, ou même être remplacées par des gamepads traditionnels.

Il sera également possible de relier deux consoles (ou plus) pour jouer en multijoueur.

Nintendo n'a pas annoncé de prix de lancement, préférant rendre publique une liste de près de 50 partenaires engagés dans le développement de jeux, qui témoigne de l'ampleur du soutien que suscite le projet Switch.

Dans la vidéo bande-annonce, une douzaine de titres ont été présentés, certains étant très attendus, d'autres en revanche faisant office de surprises complètes, même pour les connaisseurs éclairés du jeu vidéo.

"The Legend of Zelda: Breath of the Wild" est d'ores et déjà considéré comme l'un des volets les plus ambitieux de la franchise Zelda, et fera partie des jeux disponibles au lancement de la Switch.

On l'a parfois comparé avec "The Elder ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant