Nintendo déconseille sa 3DS aux jeunes enfants

le
0
Selon le constructeur, cette nouvelle console pourrait avoir des effets néfastes sur le développement de la vision des enfants de moins de sept ans.

Après le succès d'Avatar au cinéma, l'arrivée de la 3D dans les foyers était très attendue. Equipements en lecteurs vidéo et téléviseurs, console Nintendo... Mais la 3D est-elle dangereuse pour les enfants ? C'est justement Nintendo, dans un communiqué publié ce jeudi, qui déconseille sa propre console 3DS aux enfants de moins de sept ans. L'entreprise ne s'arrête pas là. Sur son site, elle met en garde les parents contre toutes les images 3D, télévision et cinéma compris.

«Les enfants âgés de 6 ans et moins pourront jouer uniquement avec une console en 2D car la vue d'images 3D pendant une longue durée pourrait affecter négativement le développement de leurs yeux», peut-on lire dans le communiqué. En juin dernier déjà, selon un article de Numérama, le président de Nintendo Amérique, Reggie Fils-Aime, soulevait ce problème : «Nous allons indiquer que les très jeunes enfants ne doivent pas regarder des images 3D. Les muscles de leurs yeux ne sont pa

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant