Ninga s'amuse, Nantes enchaîne

le
0

Dans un match assez fou, Ninga offre la victoire à Montpellier face à Caen. Nantes enchaîne une deuxième victoire en Ligue 1 contre les Lorientais. Angers ramène tranquillement les trois points de Furiani et Lille tombe contre Guingamp.

FC Lorient 1-2 FC Nantes

Buts : Hamel (80e) pour Lorient // Bammou (42e), Gillet (75e) pour Nantes

Lorient n'a toujours pas connu le nul cette saison en Ligue 1. Et ce n'est pas ce soir que les Merlus découvriront le partage des points. Juste avant la pause, en embuscade au deuxième poteau, Bammou reçoit un centre dont personne ne veut et croise parfaitement sa frappe pour ouvrir le score. A la 75e minute, Gilet marque le but du break pour les Nantais. Décalé par Sala, le Nantais vient battre Lecomte malgré un angle fermé. Mais les merlus n'ont pas dit leur dernier mot. Le jeune Hamel plonge pour couper un centre de Moreira et permet de relancer le match, dix minutes avant la coup de sifflet final. Ce ne sera malheureusement pas suffisant pour Lorient qui conserve son avant-dernière place. Nantes enchaîne une deuxième victoire en Ligue 1 mais reste dans le ventre mou du championnat.


Montpellier HSC 3-2 Stade Malherbe Caen

Buts : Ninga (3, 77e), Mounié (65e) pour Montpellier // Yahia (8e) pour Caen

Un match qui a commencé très fort. Dès la 3e minute, Boudebouz lance parfaitement dans la profondeur Ninga qui repique dans l'axe pour parfaitement ajuster Vercoutre. Cinq minutes plus tard, après un petit cafouillage dans la surface, Yahia se retrouve seul au duel dans les airs avec Jourdren. Visiblement, le gardien n'avait pas très envie de tendre les bras sur sa sortie, au contraire de Yahia qui jouent des coudes et marque avec. A la 65e, Ninga se transforme en passeur décisif et centre pour Mounié qui s'impose de la tête face à deux défenseurs. Mais comme en début de match, Montpellier n'aime pas être en tête et Caen égalise quatre minutes plus tard d'une tête lobée de Santini. Dans la foulée, le buteur montpelliérain Mounié est exclu pour un deuxième jaune. Pas de soucis, Ninga, en feu ce soir, retrouve son rôle de buteur. Lancé dans la profondeur, le montpelliérain résiste au retour du défenseur caennais et glisse parfaitement son ballon dans le petit filet.…






Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant