Nikkfurie : "Je ne sais pas si le hip-hop colle vraiment à une ambiance stade de foot"

le
0

La Caution, c'est deux frères : Mohamed Mazouz, aka Hi-Tekk, et Ahmed, surnommé Nikkfurie. Ce dernier, qui est l'auteur de l'instru du célèbre Thé à la menthe, est un dingue de football abonné au PSG. L'occasion était donc parfaite pour parler de son club de cœur, de l'ambiance au Parc des Princes et des musiques de stade

On peut dire que vous êtes un habitué du Parc des Princes. Prendre un abonnement au Parc est devenu assez cher. La performance des joueurs cette année justifie-t-elle le prix de l'abonnement ? Cette année, Zlatan reste extraordinaire, alors que tout le monde dit qu'il est en dedans. En même temps, avec son âge, il arrive à tirer toutes les ficelles de son corps et parvient à faire des performances incroyables de justesse technique, comme son match contre Saint-Étienne. C'est un extra-terrestre, à l'instar de Thiago Silva qui est enfin sorti de son marasme post-Mondial. Je n'ai jamais vu un défenseur aussi intuitif. En fait je ne savais pas qu'on pouvait avoir autant de finesse, tout en étant défenseur. Il me rappelle Baresi, Maldini ou les grands défenseurs allemands. Après, j'aime beaucoup Marco Verratti et Marquinhos. Finalement, le projet a été bien pensé, puisque l'équipe a une ossature alliant jeunes et moins jeunes. Elle est est déjà bien installée et pourrait durer sur le long terme. Sans oublier Maxwell. Il a une telle précision en matière de passes et une telle habilité que tu te demandes s'il a besoin de prendre une douche à la fin du match.
Que pensez-vous de l'évolution en matière d'ambiance depuis le fameux plan Leproux qui a effacé la présence des ultras ? Je suis abonné depuis trois saisons, même si, depuis les années 80, je me débrouillais pour y aller assez souvent. J'ai connu les deux époques, celle de maintenant et les époques où on était dans le dur. En fait, on peut préférer l'une ou l'autre, c'est un peu compliqué de trancher. Aujourd'hui, tu assistes à des trucs qu'on ne voyait pas avant. Comme un PSG-Nantes cette année où on entendait plus chanter les Nantais que les Parisiens, ou alors des supporters qui insultent leurs propres joueurs en tribune latérale. Des fois, tu t'ennuies ferme. En ayant connu l'époque où on pouvait parfois croiser une bande de fachos qui traînait autour du Parc, comme cela m'est arrivé une fois, je me dis que ce n'est pas plus mal d'un côté. Mais c'est sûr que si tu vas au Nou Camp ou à Santiago-Bernabéu, il y a beaucoup moins de bonnes vibrations qu'au stade Bollaert par exemple. Le seul endroit où tu arrives encore à allier ambiance et bons résultats sportifs, c'est en Allemagne, particulièrement à Dortmund. Bon après, quand tu as de grosses affiches comme les matchs de Ligue des…

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant