Nike: Susquehanna relève son objectif de cours.

le
0

(CercleFinance.com) - Susquehanna maintient son opinion 'positive' sur Nike et remonte son objectif de cours de 145 à 152 dollars, au lendemain de la publication par le fournisseur d'articles sportifs de résultats trimestriels jugés solides.

Le bureau d'études rappelle que le groupe américain a fait état d'un BPA de 90 cents au titre de son trimestre écoulé, alors qu'il ne visait pour sa part que 85 cents, un écart qu'il explique par une meilleure marge et un taux d'imposition plus favorable.

'Si le chiffre d'affaires s'est révélé un peu léger (pressions des changes dans les pays émergents), nous avons apprécié la vigueur dans l'ensemble des régions, en particulier la Chine', indique l'analyste.

Susquehanna pointe cependant un écart entre des objectifs réitérés par Nike et ses commandes futures en forte accélération, ce qui pourrait selon lui s'expliquer par de la prudence, mais surtout par un effet de décalage dans le temps.

'Dans l'ensemble, nous continuons d'aimer le rapport rendement-risque dans cet environnement, compte tenu d'un modèle d'activité défendable comme le montrent l'accélération des commandes et des effets prix', conclut-il.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant