Nike: pénalisé par un abaissement de recommandation.

le
0

(CercleFinance.com) - Le titre Nike sous-performe nettement le Dow Jones mercredi matin dans le sillage d'un abaissement de recommandation émanant de Morgan Stanley.

Vers 10h40 (heure de New York), le titre de l'équipementier sportif recule de 1,2% à 54,6 dollars alors que l'indice vedette ne cède que 0,4% au même moment.

Morgan Stanley, dont la recommandation sur le titre passe à 'pondérer en ligne' avec un objectif abaissé de 69 à 60 dollars, explique qu'il craint que le marché n'ait pas intégré la perspective d'un ralentissement des ventes du groupe aux Etats-Unis.

Pourtant, fait-il valoir, la croissance d'Adidas sur le marché américain des chaussures de sport s'est accélérée en avril/mai et Under Armour profite à plein des performances records du basketteur star Steph Curry, avec lequel il est sous contrat.

Si UA a pris à Nike huit points de parts de marché sur le segment des chaussures aux Etats-Unis, cette tendance devrait toutefois se tasser en 2017, estime l'analyste dans une note de recherche.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant